Daniel 6:10 : “Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.”
Daniel était confronté à deux options extrêmes parmi lesquelles il devait choisir, ce qui demandait la grâce de Dieu pour faire le bon choix. La première option : Devenir faux envers son Dieu, adorer les dieux babyloniens et devenir alors le bras droit du roi, avec tous les droits et privilèges tant convoités. La deuxième option était de garder sa position avec Dieu et avoir alors ses os broyés par les lions affamés dans la tanière. Pour Daniel, que nous prenions place sur le trône ou que nous finissions dans le ventre des lions malfaisants, nous avons toujours besoin de Dieu.
Nous avons besoin de Dieu pour prendre place sur le trône de jugement dans la vie, tout comme nous avons aussi besoin de Lui dans la mort et dans la transition de nos âmes. Daniel eut une confiance ferme en la capacité de Dieu de le délivrer de la mort et dans la mort, puis il se soumit humblement à Sa volonté. Que la foi extrême de Daniel vous inspire et vous défie à vivre fidèlement pour notre Seigneur Jésus-Christ. Les situations désespérées déclenchent la foi désespérée. Les situations extrêmes déclenchent la foi extrême. A quelles options extrêmes faites-vous face aujourd’hui ? Qu’elles déclenchent la foi extrême dans votre vie.
PRIÈRE : Au moment de la décision, lorsque je suis confronté par des options extrêmes, oh Saint Esprit, guide-moi à choisir, de la même manière que Jésus l’a fait.