septembre 10, 2014
Les différences dans la relation

Combien d’amis avez-vous perdu à cause des différences? Combien de relations ont été brisées à cause de différences non reconnues ou ignorées entre les gens dans une relation ?
Le livre de Romains nous enseigne que nous avons tous fait des erreurs que nous regrettons puis nous avons tous péché et avons été pardonné (Romains 3 :22-24). Ce pardon doit s’étendre à nos voisins, nos amis, notre famille, nos collègues car un cœur qui pardonne bitume la voie pour des relations harmonieuses.
Si deux personnes se mettent ensemble dans une relation, elles doivent reconnaître cette différence de tempérament en eux pour que leur relation résiste ou dure. Si l’un est faible dans un domaine, il devra être fort dans un autre domaine. Ceci veut dire qu’ils ont leurs faiblesses et leurs forces. Ces différences représentent ce qui les rend unique – une particularité doit être reconnue en chacun. En d’autres termes, vous devez reconnaître les différences dans vos qualités et dans vos dons naturels dont vous êtes dotés.
Si vous rejetez quelqu’un sur la base de ses faiblesses, vous rejetez aussi ses forces. Qui sait, nombreux sont ceux qui ont rejeté ceux qui pourraient objectivement les aider à cause de leur incapacité à voir au-delà de la situation à portée de main. Une personne qui représente une écharde dans votre chair aujourd’hui pourrait être celui qui vous aidera demain. Alors que Jésus a dit à Pierre dans un moment, « Arrière de moi, Satan! Tu m’es en scandale », à un autre moment il lui dit, « tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mathieu 16 :13-23).

Le succès est une collection de relation. C’est par la relation que les gens apportent ce qui fait défaut aux autres pour notre profit. Alors, mettez de côté les différences pour apporter la compassion et la relation parmi nous. Que votre force vienne en aide à la faiblesse de vos frères et que leurs forces viennent en aide à votre faiblesse. Je suis parce que vous êtes ; vous êtes parce que je suis.

PLUS DE LECTURE BIBLIQUE :
Actes 15 :6-11
Hébreux 13
Mathieu 18 :21-35