septembre 9, 2014
Je ne peux respirer sans toi

Job 33 :4, “ L’Esprit de Dieu m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime.”

Job savait vraiment combien il avait besoin de Dieu. Si vous demandez à n’importe quel Chrétien aujourd’hui, il vous dira ‘Oui, j’ai besoin de Dieu’. Il s’agit d’une partie de leur confession. Nous avons tous besoin de Dieu, mais nombreux sont ceux qui ne savent pas réellement dans leur cœur combien ils ont VRAIMENT besoin de Lui.
Si vous saviez combien vous avez besoin de Dieu pour respirer, marcher, parler et tout faire, vous n’auriez pas que certaines occasions pour la prière. Rappelez-vous, une interruption dans la prière signifierait une rupture dans la foi et une rupture dans la foi est une rupture avec Dieu.
La situation que nous rencontrons en tant que Chrétiens ne nous offre aucune autre alternative que la foi en Dieu, mais à cause de notre ignorance des choses de l’Esprit, nous ne sommes pas capables de déterminer à quel niveau nous avons véritablement besoin de Lui. Ceci nous amène à dériver et à nous égarer de l’objet divin de Dieu pour nos vies.
Dieu n’est pas loin de ceux qui l’adorent dans la vérité et dans la foi. Job savait cela et c’est pourquoi il se jeta à terre et adora Dieu au milieu de son épreuve (Job 1 :20-21). La charge de la prière est fondée sur la suffisance de Dieu. Je veux dire, Il a tout ce dont nous avons besoin ; c’est pour cela que nous prions.

PLUS DE LECTURE BIBLIQUE :

1 Thessaloniciens 5 :16-18
Daniel 6 :10
Actes 16 :24-25