Jude 1 : 20-23 “Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.”
La vie d’un Chrétien ne s’improvise pas; elle se construit. Pour construire une vie chrétienne, la bible dit que nous devons continuer par nous édifier dans la foi. Nous devons prier dans la puissance du Saint Esprit et nous préserver dans l’amour de Dieu. Nous devons aimer nos prochains. Votre prochain pourrait être votre ami, votre ennemi ou ceux qui ne partagent pas la même foi que vous. Aimez-les tous. La Bible dit que nous devons faire preuve de miséricorde, d’amour et de tolérance pour eux, mais de détester le péché en eux. Je veux dire, l’injustice, l’infidélité, l’orgueil, et autres. Telles sont les choses qui doivent constituer la base d’une vie chrétienne. Une vie chrétienne ne se réalise pas juste par chance. Ce n’est pas une question de chance. Cela n’arrive pas par accident. Vous ne vous retrouvez pas juste dedans ; elle ne s’improvise pas, elle se construit. C’est quelque chose que vous obtenez, à travers un effort consciencieux ou une véritable volonté.
Point de prière : Seigneur, Jésus-Christ, je prie pour une vie basée sur les principes de la foi, de la justice, de l’amour, de la miséricorde et des fruits de l’Esprit, dans le nom de Jésus.