juin 24, 2014
Le Véritable Sens de l’humilité

PHILIPPIENS 2 :1-2, 5, 8-9 La véritable humilité signifie être sous la dépendance totale de Dieu pour tout. C’est reconnaître que nous ne sommes pas suffisants à nous-mêmes. Notre force naturelle est comme la faiblesse parfaite et notre courage naturel est comme la lâcheté parfaite.

Toute notre capacité vient de Dieu. Alors, quand vous n’avez plus de corde, il est temps de vous agripper à la corde de la foi. Lorsque vous avez l’humilité selon Dieu, vous être conscient de la présence du Christ en tout temps, car vous avez besoin de Lui avec vous en tout temps. Par conséquent, vous ne voudriez pas aller là où le Christ ne serait pas le bienvenu, dire ce que Jésus ne dirait pas, ou manquer de dire ou de faire ce que Jésus aurait fait. Une pause dans la prière est une pause dans la foi et une pause dans la foi est une pause avec Dieu. Le seul obstacle que nous avons en tant que croyants, c’est l’orgueil.

Pour surmonter les obstacles de l’orgueil, nous devons garder notre objectif au premier plan de notre esprit. Nous devons renoncer aux capacités de nos âmes pour croire et renoncer aux capacités de notre corps en confessant la Seigneurie de Jésus-Christ. C’est le vrai sens de l’humilité. Lorsque vous réalisez par la foi que vous avez besoin de Dieu pour tout faire, vous arrivez à l’endroit où Dieu peut vraiment vous utiliser.