Nous sommes aujourd’hui une génération sans foi ni espoir. C’est-à-dire,une génération qui se met à rire parce que les autres rient, pas parce qu’ils sont heureux ; une génération qui donne sous la contrainte et non parce que cela vient de leurs cœurs ; une génération qui dit ‘Amen’ parce que quelqu’un a dit ‘au nom de Jésus’ et non parce qu’ils croient.
Le problème dans l’église n’est pas loin de l’imitation. Le plus grand défi auquel nous faisons face c’est la tentation de se tourner vers les autres pour une orientation, pour ce qu’il faut dire, ce qu’il faut faire, comment s’habiller ainsi de de suite. Dites-moi qui vous fréquentez et je vous dirai qui vous êtes. Si vous-vous tournez vers vos amis pour une orientation, vous êtes comme eux. Si vous ressemblez à vos amis, vous agirez aussi comme eux. Si vous agissez comme vos amis, comment pouvez-vous refléter Christ ? Ceci étant, choisissez vos amis avec soin. Ecoutons la voix intérieure du Saint-Esprit. Un Chrétien doit être sous le contrôle et la direction du Saint-Esprit en tout temps.
Ce n’est pas une question d’apparence, de ce que nous avons, de comment nous allons ou de comment nous sommes traités ; nous sommes conçus dans nos cœurs pour être comme Jésus. Nous serions jugés, pas par la couleur de notre peau, mais par le contenu de notre caractère. Ne dites pas ‘Amen’ parce que quelqu’un a dit ‘au nom de Jésus’. Dites ‘Amen’ parce que vous croyez. Les promesses de Dieu pour nous, ne prennent effet que si nous croyons en lui et en sa parole. Il est temps d’arrêter d’imiter l’homme et de commencer par imiter Dieu.
Ephésiens 5 :1-2, “Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.”
PRIÈRE : Seigneur Jésus-Christ, ordonne à mon esprit d’être comme l’esprit de Christ, un esprit obéissant, un esprit vigilant et de bonté au nom de Jésus.