1 Pierre 3 :9, “Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.”
Quelle est votre réponse lorsque les gens vous blessent, vous provoquent ou vous maudissent? Est-ce-que vous répondez en les blessant en retour? Est-ce-que vous le leur rendez par le mal? Est-ce-que vous ripostez par la colère? Maudissez-vous en retour? Si oui, cela a-t-il une fois rendu la situation meilleure? Cela a-t-il une fois résolu le problème? Je parierais que cela l’a empiré. Voulez-vous une meilleure solution? Voulez-vous savoir ce que Dieu veut que vous fassiez? Dieu veut que vous le leur rendiez par une bénédiction.
Oui, c’est cela même. Nous devons plus être préoccupés par ceux qui nous offensent et leur relation avec Dieu au lieu d’entretenir nos propres rancunes et notre apitoiement ; c’est de la mauvaise volonté. Une attitude impitoyable non seulement détruit vos relations mais aussi empoisonne votre âme. La personne la plus blessée par ce caractère impitoyable, c’est vous. Alors, ne rendez pas le mal par le mal ; ne ripostez pas en blessant en retour. Plutôt lorsque les gens vous blessent, rendez-le leur par la bénédiction car c’est à cela que Dieu vous a appelé et il vous bénira pour cela.
PRIÈRE : Seigneur Jésus, lorsque les gens me blessent, accorde-moi la grâce de le leur rendre en les bénissant parce que c’est à cela que Tu m’as appelé et Tu me béniras pour cela.