mai 28, 2014
Chaque saison est nécessaire

La croissance réussie d’une plante dépend de l’entretien qu’on lui apporte à chaque saison, surtout dans la période de semences. Lorsque vous plantez une graine, elle évolue à travers chaque saison : le printemps, l’été, l’automne, l’hiver, la saison pluvieuse et la saison sèche. Elle passe par différentes conditions climatiques, par des insectes et par beaucoup de difficultés avant qu’elle ne puisse grandir et germer. Cela se déroule de la même manière pour nos vies. Chaque saison est nécessaire pour une bonne croissance, aussi bien physique que spirituelle. Vous étiez autrefois un tout petit embryon mais regardez comment vous êtes grand maintenant !

Dans Ecclésiastes 3 :1, la Bible stipule clairement : ‘ Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux’. Cela signifie qu’il y a un temps pour vivre, un temps pour mourir ; un temps pour être heureux, un temps pour être triste.

Dieu permet que toute chose arrive en son temps et en sa saison. Nous pourrions ne pas le comprendre, mais c’est cela qui constitue la beauté dans la création. Il doit y avoir les semailles et l’été avant la récolte de l’automne. Toutefois, nos expériences aussi bien dans la vie publique que privée ne sont pas toujours en accord avec nos aspirations, nos perspectives et nos probabilités. Il y a quelque chose de beaucoup plus important que votre situation. Au-delà de votre situation se trouve l’objet de Dieu pour votre vie. Lorsque nos plans sont annulés par la main invisible, nous devons maintenant suivre la divine providence.