mai 15, 2014
Une nouvelle manière de penser

La vie d’un homme représente ce à quoi il pense toute la journée. La plus grande source de l’inquiétude humaine c’est “la réflexion” sur le lendemain. “Que va-t-il m’arriver ensuite?” Ceci ne concerne pas seulement ceux qui ont le cancer, le VIH, la crise cardiaque, l’insuffisance rénale ainsi de suite et qui sont malades. La plus grande maladie c’est lorsqu’il y a l’incertitude – vous ne savez pas ce qui arrivera ensuite.

L’âme qui pense de façon erronée est malade. Le médecin ne peut diagnostiquer ce type de maladie parce que cela a un rapport avec votre âme. A quoi pensez-vous? Votre vie représente ce à quoi vous pensez toute la journée. Le Psaume 23 est une façon de penser.

Psaume 23 – “L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible. Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte. Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l’huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.”
Le Psaume dont je parle ne fait que quelques mots. En un rien de temps, vous pouvez le mémoriser avant qu’il ne devienne une partie de vous. Lorsque votre esprit en devient saturé, lorsqu’il devient une partie intégrante de vous, une nouvelle manière de penser et une nouvelle vie en sont le résultat.