mai 5, 2014
La force qui fait agir la foi

Avez-vous regardé autour de vous aujourd’hui? Qu’avez-vous vu? L’amour regarde tout autour pour voir ceux qui sont malades, ceux qui sont dans le besoin.
Galates 5: 6 – ‘Car si nous sommes unis à Jésus-Christ, être circoncis ou ne pas l’être n’a pas d’importance: ce qui importe, c’est la foi qui agit par l’amour.’
Nous devons laisser l’amour prendre le dessus dans nos cœurs. Parce que si vous avez tous les dons, sans amour, vous n’êtes rien. Souvenez-vous de ce que la Bible dit dans le libre de Mathieu 5 :44 – ‘Mais moi je vous dis: aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous persécutent.’

Qui est votre prochain? Votre prochain peut être votre ennemi ou bien ceux qui ne partagent pas la même foi que vous; aimez-les tous.

Lorsqu’elle est vraie, la foi est une grâce qui agit. Elle agit par l’amour – l’amour pour Dieu et l’amour pour nos prochains. Ainsi, la foi qui agit par l’amour représente l’essence de notre chrétienté. Lorsque la foi n’agit pas par amour, le reste est vain et comparé à cela, les autres choses n’ont qu’une moindre valeur.

Certains d’entre nous avons étouffé notre foi en omettant de marcher dans l’amour. Si nous n’avons pas d’amour, notre foi n’agira pas parce que la foi agit par l’amour. Cela veut dire que l’amour est plus important parce qu’il est la force qui fait agir la foi.
Nous sommes connus par notre amour. Vous êtes connus par votre amour. Jésus vous connais, pas par votre nom, mais par votre amour.