avril 27, 2014
La source

Considérez-vous la source de ce que vous dites ou de ce que vous faites? Une rivière sale peut couler sur des kilomètres et devenir progressivement propre, mais elle ne peut jamais être vraiment pure. De la même manière, les paroles vaines et futiles sont une résultante d’un cœur futile et vain.

Ce qui vient du cœur rend l’homme impur (Mathieu 15:18). Le plus grand défi auquel nous faisons face aujourd’hui en tant que chrétiens, c’est cette forte envie de faire des choses en cachette. Nous prétendons à l’externe arrêter nos mauvaises habitudes, mais à l’interne, le désir ardent continue.

Nous devons nous élever vers Dieu non seulement avec des mains propres, mais aussi avec un cœur pur. La Bible nous dit que le bonheur de voir Jésus est promis seulement à ceux qui sont purs dans leur cœur (Mathieu 5:8). Le vrai Christianisme se trouve dans le cœur, dans la pureté du cœur. A moins que l’Esprit Saint ne détruise la racine du péché en nous, nous sommes condamnés à être tourmentés par notre désir de reprendre nos mauvaises habitudes.

Priez pour que Dieu vous donne un cœur pur parce que le cœur de la question est la question du cœur.