Pensez à la vie et vous conviendrez que dans notre marche spirituelle avec le Seigneur, nous avons aussi bien de bons moments que des moments difficiles. Considérez pendant un moment comment a commencé votre vie : la vie commence avec une claque du médecin sur notre dos. C’est pour cela que la Bible dit dans Job 5 :7, « L’homme naît pour souffrir».
A partir du moment où vos quittez le sein de votre mère, vous rencontrez des problèmes. La Bible nous encourage dans Jean 16 :33, « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde» et dans Jean 14 :1, « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.»
Nous faisons face à des déceptions presque quotidiennement. Nous sommes mécontents de nous-mêmes parce que nous vivons à peine de la façon dont nous voulons vivre. Nous voulons être forts mais nous-nous retrouvons faibles. Nous voulons être courageux mais nous nous sentons être gagnés par la peur. Nous voulons réussir mais nous échouons à répétition. Nous voulons être aimés et plaire mais les gens semblent nous être indifférents.
Rappelez-vous, Dieu n’a jamais promis de nous garder loin des moments difficiles mais Il a promis de nous en affranchir. Ainsi, quelque soit ce que vous traversez aujourd’hui en tant qu’un Chrétien, voyez le comme un moyen de vous rapprocher plus de Dieu. Vos expériences et vos épreuves ne sont pas pour vous porter atteinte mais pour vous améliorer. Dieu exprime la force et le courage dans nos épreuves. Lorsque la bataille devient plus acharnée, vous-vous rapprochez davantage. C’est au milieu de la bataille que nous sommes préparés au service extraordinaire. De ce fait, lorsque vous rencontrez des moments difficiles, vous pouvez les prendre tous comme un sujet de joie si vous y ajoutez la foi.
PRIERE: Seigneur Jésus, ouvre les yeux de ma foi afin que je connaisse Ta volonté par rapport à ma situation, au nom de Jésus. Amen.