Jérémie 31 :3-4 … D’un amour éternel, je t’aime ; C’est pourquoi je t’attire par l’affection que je te porte. De nouveau je te bâtirai et tu seras rebâtie… »
Est-ce que ta vie est dans un état misérable ? Est-ce que tout s’est effondré ? Jésus-Christ peut de nouveau te rebâtir. Le plus grand amour que Jésus nous a donnés, c’est l’opportunité de corriger nos fautes. Te reconstruire requiert ton attention. Dans Jean 5 :5-14 il y avait un homme infirme depuis 38 ans. Jésus-Christ vint à lui et lui demanda, « Veux-tu recouvrer la santé ? » En d’autres termes, « Veux-tu être reconstruit ? Veux-tu demeurer dans cet état déplorable ou être reconstruit et servir le Dieu vivant ? » Jésus-Christ savait que le malade était dans la capacité de prendre ses propres décisions, qu’il pouvait dire « Oui » ou « Non » et c’est pour cela qu’Il lui avait posé la question. L’état de l’infirme nécessitait de la part de Jésus une reconstruction.
Après avoir considéré que Jésus était Celui dont il avait besoin, Jésus-Christ sonda son esprit et vit que le malade avait un fort empressement de changer, Il lui dit : « Lève-toi, prends ton lit et marche ». Aussitôt, l’homme prit son lit et se mit à faire ce qu’il n’était pas capable de faire depuis 38 ans. Il était reconstruit. Plus tard, Jésus le trouva dans le temple et lui dit, « Voici, tu as retrouvé la santé, ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire ».
« Ne pèche plus » veut dire que l’homme a indéniablement commis des péchés, pris de mauvaises décisions et fait de mauvais choix avec sa vie ce qui a engendré 38 années de situation difficile, mais Jésus-Christ lui a donné l’occasion de corriger ses fautes et parce qu’ il avait prêté à Dieu son attention, il a été pardonné, rebâti et a recommencé sa vie.
Peu importe la situation désastreuse dans laquelle se trouve ton existence, peu importe ta vie brisée, quand tu accordes ton attention à Jésus-Christ, la source de vie, Il te rebâtira et le gâchis qu’était ta vie, Il le transformera en témoignage et tu loueras le Dieu Vivant.
Prière : O Seigneur, tu m’aimes d’un amour éternel, tu m’as conservé ta bonté, rebâtis-moi de nouveau et je serais rebâti, au nom de Jésus.