mai 1, 2014
Quand la personnalité de Dieu fait défaut à l’homme

L’Homme peut faire beaucoup de choses sous l’influence des contraintes externes, mais manquer de la personnalité de Dieu dans sa résolution. L’homme pourrait montrer beaucoup de zèle par simple conviction, mais quand les épines et les vicissitudes de la vie viennent avec leurs mains étouffantes, je veux dire, lorsqu’il fait face aux dures réalités de la vie, ce zèle instable s’arrête dans peu de temps. 


Il ne s’agit pas non seulement de changer, mais aussi être capable d’être changé. Quelqu’un peut dire : ‘Je ne fumerai plus ; je ne mentirai plus’, mais si la personnalité n’est pas bien établie, une telle personne n’est pas sauvée et alors, elle peut encore retourner à son ancien mode de vie. La conversion dépend des choses de l’esprit. La conversion signifie l’accord de l’esprit. La conversion et la sanctification représentent le renouvellement de l’esprit, un changement, non pas de la substance, mais des qualités de l’âme. Nous devons réaliser que notre volonté doit être obéissante à la volonté de Dieu avant que Son pouvoir de conversion n’agisse dans notre cœur et dans notre vie.

Dieu nous a amené à la foi par la grâce comme faisant partie de son plan souverain. Il s’agit de la sanctification sans laquelle personne ne peut voir Dieu.
Mathieu 5 :8 dit : ‘Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu’. Le progrès de la sanctification se meurt de plus en plus au péché et se ravive de plus en plus à la vertu. Nous devons être prêts à mettre de côté notre ancienne personnalité et accepter la nouvelle vie en Jésus-Christ.

PRIERE : Esprit du Dieu vivant, viens sur moi nouvellement. Entre dans mon cœur et apprête-moi à te suivre.