août 21, 2014
Pourquoi devrais-je aimer?

Mathieu 5 : 44-45, « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et les injustes… »

C’est toujours inutile d’aimer votre ennemi jusqu’à ce que vous ne réalisiez que vous étiez une fois un ennemi de Dieu avant qu’Il ne vous a pardonné. Ne pas vouloir aimer et pardonner démontre que vous n’avez pas encore compris ou bénéficié du pardon de Dieu. La personne la plus affectée par votre intransigeance c’est vous. Ceux qui ne veulent pas du pardon de Dieu sont hors de sa portée. Dieu n’a jamais fait rétention de sa miséricorde mais nombreux sont ceux qui l’ont négligé. Vous pourrez penser que ce que telle personne a fait est de trop, est trop grand ou est trop douloureux, mais il n’y a rien que personne ne puisse faire pour empêcher Dieu de vous aimer.

Le pardon n’est pas fondé sur l’ampleur du péché mais sur l’ampleur de l’amour du Père. Dieu aime les pécheurs et déteste le péché. Aimer nos ennemis prier pour eux nous libère des émotions hostiles telles que la vengeance, la colère, la haine, la jalousie et la méchanceté. Il n’y a jamais eu de combat où la haine a triomphé de l’amour. Lorsque nous aimons, nous gagnons. Lorsque nous sommes spirituellement forts, notre amour devient la protection contre la haine de l’adversaire. Ainsi, c’était le plan de Jésus d’engager Ses partisans dans l’amour. Pouvez-vous voir ce qui vous retient en arrière ? Aimez vos prochains, aimez vos ennemis et vous vaincrez aujourd’hui dans le nom de Jésus.

PRIÈRE : Ravive mon cœur par le feu de Ton amour ; enseigne-moi à grandir en amour jusqu’à ce qu’il  se déverse sur les autres, dans le nom de Jésus-Christ !