mai 30, 2014
Pardonnez-vous

Psaume 103:12, “Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions”
La personne la plus affectée par votre intransigeance c’est vous. Nombreux sont ceux qui ont arrêté de progresser dans la vie parce qu’ils ont un esprit impitoyable. Cet esprit vit dans le passé et lorsque vous vivez dans le passé, la vie devient un chemin ennuyeux puis vous-vous retrouvez dans le noir, pataugeant dans votre propre péché. Lorsque vous vivez dans le passé, votre présent est en danger et votre avenir est terni. Nous vivons dans le passé lorsque nous regardons derrière nous. Regarder derrière c’est s’ouvrir à des impuretés et à la corruption du monde dont on a été délivré.

Lorsque vous recevez Jésus-Christ dans votre cœur, vous recevez le pardon. Votre passé est derrière vous ! Lorsque vous savez que votre passé est derrière vous, vous devez être à jour, être dans le présent. Nous sommes à jour lorsque nous-nous pardonnons. Nous-nous pardonnons lorsque nous arrêtons de faire des voyages dans le passé. Pardonnez-vous parce que Jésus vous a pardonné.

En tant que Chrétiens, nous vivons par la foi et la foi nous rappelle que nos péchés sont pardonnés. Alors, nous ne devons pas avoir peur ou être hanté par notre passé ; l’espérance nous dit que nous allons au Ciel. Ce qui reste c’est le présent, et l’amour nous libère dans le présent. Aimez-vous ! Aimez vos prochains et pardonnez-leur. Que le passé demeure le passé. Soyez à jour ! Rêvez encore ! Le meilleur reste encore à venir !

Point de prière : Seigneur Jésus-Christ, Je te reçois dans mon cœur ; lave-moi de Ton sang précieux. Merci de m’avoir pardonné. Accorde-moi la grâce de me pardonner moi-même, dans le nom de Jésus.