août 1, 2014
N’esquivez pas les ennuis

Job 5:7-8, “L’homme naît pour souffrir, Comme l’étincelle pour voler. Pour moi, j’aurais recours à Dieu, Et c’est à Dieu que j’exposerais ma cause.”

Nous semblons ignorer Dieu lorsque les problèmes surviennent et nous commençons par courir pêle-mêle dans notre tentative d’évasion ou de contournement des ennuis, cependant notre Dieu n’esquive jamais une crise mais la considère comme un défi. Quelle est cette période douloureuse pénible ou cette difficulté implacable à laquelle vous êtes confrontés? Certaines fois, Dieu utilise des choses insensées comme l’ennui, la maladie, le retardement, l’infertilité, la regression et l’échec pour promouvoir le style de Sa providence et faire ressortir le meilleur de nous. Ce que vous traversez pourrait faire partie de ces événements qui révéleront le plan de Dieu dans votre vie. La vie est faite d’étapes. Si vous esquivez l’étape présente, vous ne pouvez pas être prêt pour la suivante.
Plus nous ressentons sensiblement notre défi ou notre situation actuelle, mieux nous améliorons notre relation avec Dieu. C’est cela la grâce que les croyants ont dans les défis; nos défis nous rendent plus forts et améliorent notre relation avec Dieu. Notre relation nécessite des accrochages. Il s’agit du donner et du recevoir, de l’erreur et de la correction. Votre situation est nécessaire pour vous rapprocher de Dieu, afin que vous puissiez tout donner en Son service. C’est d’être utilisé pour maintenir votre union avec Dieu. Lorsque nous savons cela, nous rendrons grâce à Dieu et nous louerons Son Saint nom. Si Sa grâce était suffisante pour Paul, elle sera aussi suffisante pour vous afin de supporter toute situation dans laquelle vous êtes. Reprenez votre situation des mains du diable en la considérant comme une bénédiction et une rare opportunité pour honorer Dieu devant les hommes.
PRIERE: En honorant Dieu devant les hommes, que le Seigneur Jésus vous honore devant Son Père Céleste au nom de Jésus