août 3, 2014
La différence

1 Pierre 1 :6-8, « C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu… »

 


Pourquoi les chrétiens semblent toujours faire des erreurs et rencontrer des problèmes tout comme les incrédules ? Est-ce parce que Dieu n’est pas au courant de notre situation ou que Dieu est sévère et veut nous punir, ou que notre situation est au-delà de son contrôle ? Lorsque vous-vous référez aux exemples Bibliques, plusieurs que nous considérons être les piliers de la foi ont aussi eu des moments de doute. Etre fidèle à Dieu n’élimine pas l’adversité. Actuellement, le fait que nous faisons face à l’adversité pourrait indiquer que nous sommes fidèles à Dieu parce que le diable ne persécute pas les gens qui sont pour lui mais qui sont contre lui. Tous ceux qui marchent par la foi auront des épreuves ; la différence est que vous avez déjà une relation avec Dieu. Vous n’êtes pas comme quelqu’un qui rencontre des problèmes puis qui essaye de se connecter à Dieu pour avoir une solution ; vous êtes déjà connecté à Dieu et au milieu de la tempête, cette connexion reste solide. Si vous commettez une erreur, vous pouvez aller vers Dieu par rapport à votre comportement. Il est votre Père Céleste. Il vous pardonnera, vous remettra sur vos pieds et vous aidera à ne plus commettre les mêmes erreurs.

 

Votre situation n’est pas comme celle des autres. Vous ne pouvez pas vous comparer aux autres qui n’ont aucun espoir parce que vous avez Jésus ; vous pensez différemment, vous rêvez différemment, vous avez une sensibilité que les autres n’ont pas et vous jouissez du privilège de vous faire assister par le Créateur dans tout ce que vous faites. Alors, comment pouvez-vous vous comparer aux autres ou vous mesurer à vous-même ? Comprenez que dans la création de Dieu, il n’y a personne et il n’y aura jamais personne comme vous. Vous êtes doté d’une différence à l’intérieur de vous qui a besoin d’être transférée à l’extérieur. Ceux qui marquent une différence dans le monde sont ceux qui font ce que Dieu met dans leurs cœurs.

PRIERE: Seigneur Jésus, donne-moi la force, le courage et la conviction de résister et de faire ce que Dieu met dans mon cœur dans le nom de Jésus.