octobre 27, 2014
La Communion de ses souffrances

Philippiens 3 :10-11, « Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de Ses souffrances, en devenant conforme à lui dans Sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. »

Si le Christ devait satisfaire tous nos désirs, cela paraîtrait que nous désirons la réputation ou l’autorité et ne pas être disposés à goûter à Sa coupe ou avoir Son baptême. Notre souci doit être que nous pourrions avoir la sagesse et la grâce de savoir combien cela coûte de souffrir avec Lui et que nous pourrions Lui faire confiance pour pourvoir à la mesure de la gloire que nous aurons. Régneront avec lui seulement ceux qui sont restés avec Lui dans les bons et dans les mauvais moments. Ceux qui boivent de Sa coupe et sont baptisés de Son baptême seront avec Lui dans Son Royaume. Par Son sacrifice, Jésus-Christ fut livré pour que nous soyons délivrés, guéris, bénis et sauvés.

Bien que son châtiment fût pour assurer notre paix, il n’y a de paix seulement que par son sang sur la croix. N’eut été le sang de Christ, nous n’aurions pas eu le Nouveau Testament et si nous n’avions pas eu le Nouveau Testament, nous n’aurions jamais su la valeur du sang versé par le Christ. Le sang de Jésus est le bien le plus précieux de l’histoire de l’humanité.

PRIÈRE : Seigneur Jésus-Christ, donne-nous la grâce de connaître la communion de Tes souffrances pour nous, et de nous soumettre patiemment à Ta volonté pour nos vies, dans le nom de Jésus-Christ.