octobre 21, 2014
Des Bénédictions Déguisées

2 Corinthiens 12:7 : « Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. »


Y-a-t-il une faiblesse qui vous abat? Y-a-t-il une faiblesse qui vous perturbe de rendre service à Dieu ? Cela affecte-t-il votre joie, votre paix, ou vous empêche de prier ? Ce que nous voyons comme un désavantage dans notre vie peut être transformé en un avantage. C’était le cas de l’Apôtre Paul. Une écharde dans sa chair devint une occasion pour la force de Dieu d’être révélée dans sa faiblesse. Cette faiblesse pourrait être la maladie ou une certaine mauvaise habitude. La faiblesse venait du fin fond de l’enfer mais à cause de sa relation avec Dieu, la faiblesse devint un motif de Dieu – cela le rapprocha davantage de Dieu.

Les erreurs sont des bénédictions déguisées pour les vrais chrétiens parce qu’elles leur permettent de voir davantage la nécessité de Dieu. De l’injustice vient la justice. C’est injuste de mentir contre votre sœur ou votre frère. Plus tard, vous dites, ‘Pourquoi tout ceci ?’ Cela vous amènerait à ne plus jamais mentir. Ceci nous montre que de l’injustice vient la justice. Vous la construisez de celle-ci. Par conséquent, lorsque vous faites des erreurs, comme nous en faisons tous, ne vous éloignez pas Dieu, courez vers Lui. Au moment où vous agissez ainsi, vos erreurs deviennent des bénédictions déguisées.

PRIERE : « Seigneur, merci pour tout pendant tout ce temps ; Tu es intervenu dans mes affaires. »