janvier 21, 2016
AIMEZ SANS RIEN ATTENDRE

 

-Cette nouvelle année, nous parlerons comment nous équiper et nous préparer pour les défis à venir ?

-C’est votre année, il n’y a aucun doute là-dessus.

-Oui, cette année viendra avec des épreuves étranges et peu communes mais néanmoins c’est votre année.

-Si vous passez par l’année de récompense, Dieu est Celui qui vous récompense.

– Si Dieu est Celui qui vous récompense, c’est votre année.

-Dites : « peu importe les épreuves, c’est mon année. Dieu est Celui qui me récompense. Il mon rémunérateur. »

Lisons Matthieu 5 :1-2

-Je dis  « hum » car c’est à se poser des questions-ce n’est pas que vous n’avez pas d’amour- vous aimez- mais le genre d’amour que vous avez est un amour avec  une attente.

Vous avez été aimant et aimable mais vous avez aimé avec une attente.

-Jésus a dit à Ses disciples : Matthieu 5 :44 (lire) vous savez ce que cela signifie : aimez ceux qui vous persécutent afin que vous soyez appelés enfants de votre Père dans les cieux.

Matthieu 5 :45 : le juste et le méchant profitent de la pluie.

Matthieu5 :46 : les employés des impôts agissent de même.

Matthieu 5 :47- 48 : ce dont la bible parle c’est l’amour sans rien attendre en retour.

-Quand nous aimons sans rien attendre, sans rien recevoir, notre amour est semé dans l‘Esprit.

-Semer l’amour dans l’Esprit, c’est honorer Dieu dans nos actes d’amour, nos paroles, nos faits et gestes,  peu importe ce que vous faites.

-Tout ce que vous faites pour Dieu ou pour l’honorer, vous le faites dans l’Esprit parce que Dieu est Esprit, et nous les adorateurs, nous l’adorons en esprit et en vérité.

-Je veux dire dans une totale humilité et soumission à Sa volonté.

-Vous êtes très aimant mais avec une attente.

-Vous aimez beaucoup les gens mais dans l’attente de recevoir en retour.

-Vous n’embrassez pas les personnes laides, vous préférez embrasser les personnes belles, agréables, c’est votre attente, votre récompense.

-C’est une nouvelle année, je veux que vous grandissiez.

-Profitez de l’occasion de cette récompense qui vient pour vous car Dieu est Celui qui vous récompense.

-L’amour sans rien attendre en retour est l’amour de notre Père Céleste. C’est ce que la bible dit dans Matthieu 5 :44 :

-Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent. Vous recevrez des bénédictions de votre Père qui est dans les cieux.

-Vous savez, je dis que vous êtes très aimant et aimable mais avec une attente.

-Vous ferez difficilement quelque chose sans rien attendre en retour.

-C’est pour des raisons égoïstes, matérielles…

-Aimer sans attente nous conduit à l’amour de notre Père Céleste :

« Notre Père qui est dans les cieux, béni soit ton nom ; que ton règne vienne ».

-Quand vous semez l’amour de Dieu, vous récoltez l’amour de Dieu.

-Nous devons développer la foi dans cette loi spirituelle.

-Vous devez juste développer la foi.

-Si votre foi est la foi dans la foi, c’est coup pour coup.

-Si votre foi est la foi dans la foi, vous vous décevez vous-mêmes.

-Si votre foi est la foi dans vous-mêmes, c’est coup pour coup, tu me blesses, je te blesse, mais la foi dans les œuvres accomplies de notre Seigneur Jésus doit se développer dans cette loi spirituelle.

-L’amour sans attente dit « aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous persécutent, faites du bien à ceux qui haïssent, et vous recevrez la bénédiction de votre Père Céleste. -C’est cela-

-Cette année, pour que vous receviez cette récompense, cette grande récompense, vous devez aimer sans attente.

-L’attente de certains comportements de ceux que vous aimez, de vos relations, de vos amis, de vos connaissances vous conduit à l’offense.

– Par exemple, j’attends de vous que vous me saluez parce que je vous ai aidé, ou à cause de ma supériorité, de mon âge, de ma position sociale et vous m’ignorez. Ceci est une racine majeure (importante) de l’offense car je m’attends à ce que vous me saluez à cause de ma position, de ma supériorité etc..

-Nous sommes souvent déçus et offensés quand on ne répond pas à nos attentes.

-Renoncez à attendre des gens avant que vous vous livrez vous-mêmes à l’offense.

-Vous devez faire attention à ce que vous attendez des autres ; par exemple je m’attends à ce que M. A fasse ceci, et M.B fasse cela ; il n’y a rien de mauvais dans cela mais cela ne devrait pas vous conduire à l’offense.

-Nous sommes choqués, surpris et confus quand nous sommes offensés comme si nous sommes les seuls lésés, comme si personne d’autre n’a jamais été lésée.

-Pourtant Jésus l’a rendu clair dans Luc 17 :1, c’est impossible de vivre cette vie et ne pas être offensé ; je veux dire qu’il est impossible que les offenses n’arrivent pas.

-Dites : « ma réponse détermine mon avenir ».

-Quand vous êtes blessé, profondément blessé, amer, trompé, accusé à tort, persécuté, votre réponse détermine votre avenir.

Maintenant, à partir de ce moment, quand quelqu’un tente de vous maltraiter ou de vous accuser à tort, et que vous réagissez, attention ! deux personnes qui ont tort n’établissent pas le droit, deux personnes qui ont tort ne peuvent pas avoir raison.

-Vous vous êtes déplacé un petit moment, entre temps quelqu’un a pris votre place et vous vous attendez à retrouver votre chaise, votre bible a même été déplacée, et une autre personne est assise à votre place ; ATTENTION ! votre réponse détermine votre avenir.

-Vous attendez à ce que votre locataire vous paie le loyer, et vous portez plainte contre cette personne car vous êtes le propriétaire.

-Un propriétaire aujourd’hui peut être locataire demain, et un locataire aujourd’hui peut être propriétaire demain.

-Un pasteur aujourd’hui peut être un ivrogne demain, un ivrogne aujourd’hui peut être un pasteur demain.

-Un homme riche peut être pauvre demain et vice versa.

-Un pécheur aujourd’hui peut être un homme juste demain et vice versa.

-C’est pourquoi la bible dit que celui qui commence la course n’est pas le vainqueur mais c’est celui qui termine la course.

-C’est une course-

-Le Seigneur sera avec vous durant cette course.

-Le livre de Galates dit que si quelqu’un est surpris en commettant une faute, vous qui avez surpris cette personne, vous devriez la restaurer avec douceur, afin que vous ne soyez pas tenté.

-Votre réponse, quand vous êtes blessé, embarrassé, maltraité, mal jugé, accusé faussement, persécuté, haï, détermine votre avenir. Jésus sur la croix a dit : « Père, pardonne-leur »…

-« Leur » signifie l’offenseur et l’offensé- « Père, pardonne-leur ».

-Souvent, la réponse, que nous exposons, nous rend vulnérables à une racine d’amertume, de colère, de querelles, d’outrages, de jalousie, d’envie, de haine et de ressentiment.

-Nous devons par conséquent être prêt, préparé et fortement armé pour l’offense parce que notre réponse détermine notre avenir.

-Quand vous serez chez vous, ouvrez le livre des Actes des apôtres 24 :16.

-Vous devez donc être prêt, préparé et fortement armé pour l’offense.

-Vous vous réveillez un matin et vous vous attendez à ce que votre jeune enfant vous dise bonjour, et vous lui dites  « qu’est- ce qui ne va pas avec toi, qu’est-ce qui ne va pas avec toi ? » ; de « qu’est-ce qui ne va pas avec toi », découle la colère, de la colère, l’amertume, de l’amertume la jalousie etc, etc ;;

-Vous êtes piégé par l’ennemi.

-L’offense est très commune, épidémique, rampante, inévitable, qui arrive partout, obligée de se produire car la bible dit qu’il est impossible de vivre au milieu des gens et ne pas rencontrer d’occasion d’être offensé ;

-L’offense est obligée d’arriver, elle se produit partout.

-si Satan veut nous emprisonner, il sait comment s’y prendre- à travers l’offense.

-Satan veut vous embarrasser à travers l’offense.

-Regardez ce qui est arrivé à Job- Satan a dit à Dieu : « tu as dit que cet homme est juste, laisse- le moi, laisse-moi le tenter, laisse-moi le provoquer, laisse-moi lui causer de l’amertume.

-( Prière) Écoutez-moi : tous vos rêves pendant plusieurs années se réaliseront cette année- rêve de finances, de percée, bonne santé, prospérité, se réaliseront au nom de Jésus. Je vous sépare des cauchemars-

-Quand je dis « cauchemars », je veux dire chaque chose folle- pensez juste à une chose folle- la racine de Satan, la racine de l’offense.

-Jésus vous aime-votre réponse détermine votre avenir.

-L’offense : il n’y a rien que vous puissiez faire à propos de cela.

-La seule chose que vous pouvez faire : ne l’alimentez pas dans votre cœur- ne lui donnez aucune suite, refusez de réagir-

-Les gens vous offensent- l’offense en elle-même n’est pas mortelle, tant qu’elle n’est pas alimentée elle n’est pas mortelle.

-Eh bien, ce n’est pas la route la plus facile à prendre que celle de l’humilité et de l’abnégation.

-Comme je l’ai dit, quand les gens vous embarrassent, vous maudissent, vous jugent mal, vous persécutent, mentent contre vous, vous accusent à tort- votre réponse est votre arme- c’est votre clé pour libérer ou lier- elle est soit votre clé pour vous enfermer davantage, soit elle est votre clé pour ouvrir, libérer votre avenir.

-Quand Satan sait que vous allez bien et que vous êtes heureux, il vient avec l’offense ;

-Votre réaction à cette offense détermine votre avenir-

-Quand vous avez une famille heureuse, que tout va bien, vous avez une jolie voiture, et vous vous apprêtez à aller à l’église, votre voiture a un souci technique et vous décidez de ne pas aller à l’église, alors que lorsque vous n’aviez pas de voiture, vous alliez à l’église à pied- était-ce un crime de la part de Dieu de vous avoir béni ?

-Quand vous êtes en train de prier, de jeûner, un moustique venant de nulle part vous pique, vous le tuez et du sang est sur votre beau vêtement ; vous commencer à vous fâcher en voyant votre vêtement- de l’offense vient la haine.

-Durant cette nouvelle année, vous devriez observer attentivement la racine principale de l’offense.

-Rejoignez-moi dans cette prière prophétique :-vous rêvez depuis longtemps, mais votre rêve n’aboutit pas- cette année est la vôtre ! Les rêves de finances, de prospérité, de bonne santé se réalisent au nom de Jésus-

-L’offense est une arme effective utilisée par Satan pour vous piéger, vous emprisonner, pour faire de vous un esclave.

Votre réaction à l’offense donne naissance aux blessures, à la colère, la jalousie, l’envie, l’outrage, les querelles, le ressentiment etc…