POUR LA CROIX

planetes-terre-42

    Mieux vaut une vérité qui nous met hors de nous, qu’un mensonge qui rend heureux 

---------

——-

La sécurité

Devant mon créateur! vivre dans l’intégrité, c’est vivre dans la sécurité.

La perte de la morale originelle

On n’a jamais vu une mouche faire la difficile ou encore moins la différence entre le repas le mieux réussi du plus grand chef et du « caca ». Voilà pourquoi Christ nous appelle à une authentique et réelle régénération pour être en mesure d’apprécier ce qui vient du Ciel.

DIEU EST AMOUR

La mission suprême de Satan est que nous restions à jamais au stade animal, dépouillé de l’image du Créateur en nous. La chute de l’homme a atteint l’image de Dieu en l’homme (séparation); le rétablissement de cet état est vécu par Satan comme une offense personnelle insupportable et inacceptable. L’implantation de cette partie de Dieu en nous, que nous connaissons sous l’appellation « AMOUR », est le seul et unique moyen pour nous de réintégrer notre statut perdu.

SANS IMPORTANCE!

• Le fait de ne pas remettre journellement les événements à Dieu, entraîne des ravages dans le camp des enfants de Dieu que nous sommes.
• La chose la plus importante pour le Chrétien authentique, n’est pas le fait d’avoir accédé au salut mais comment s’y maintenir journellement, car la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. 

La Foi expliquée autrement

Le pourcentage de dépendance inconditionnelle placé en Dieu qui se manifeste par des risques réels d’échecs en cas de non-intervention divine.
Des risques dans la voie suivie sous l’inspiration de l’Esprit qui se traduira dans notre existence réel par une véritable fusion avec Dieu d’où un succès certain ne peut que jaillir.

La voie de l'utopie

 Les paroles sont plus important que les actes. —- Les convictions sont plus important que la réalité.—- Les points de vue personnelle ont une prééminence sur la vérité

l’aveuglement et la désobéissance cadence le quotidien 

Trouve autre chose

La négation d’une réalité (d’une vérité) n’est pas suffisante pour la détruire il faut trouver autre chose.

Dernière place

Qui d’entre nous peut honnêtement et sincèrement dire «occuper la dernière place en tout et partout voilà ce que je recherche» ? Et pourtant c’est bien la clef qui nous a été donnée pour nous permettre d’occuper la place prépondérante devant Le Père

Prière: Seigneur donne-moi la grâce de travailler pour le ciel et non pour la terre

2 Corinthiens 12:10

La faiblesse a été envisagée au milieu de son peuple comme une exception conduisant systématiquement à la défaite de son ennemi.

Mais malheureusement son peuple en a fait une règle. Cette dernière ainsi envisager ne pourra autre chose que de participer activement à son personnel échec.

RIEN D'AUTRE

C’est bien l’observance des commandements et des préceptes « et rien d’autre », qui fait de nous ce que nous sommes ou devons être; l’absence de cet état d’absolue soumission m’impose à évoluer dans une illusion déceptive et ce jusqu’à la déception effective et définitive qui n’est que le salaire prévu: Romains 6:23

La foi expliquée autrement

Le pourcentage de dépendance inconditionnelle placé en Dieu qui se manifeste par des risques réels d’échecs en cas de non intervention divine. Des risques dans la voie suivie sous l’inspiration de l’Esprit qui se traduira dans notre existant réel par une véritable fusion avec Dieu d’où un succès certain ne peut que jaillir.

SANS IMPORTANCE!

Le fait de ne pas remettre journellement les événements à Dieu, entraîne des ravages dans le camp des enfants de Dieu que nous sommes. La chose la plus importante pour le chrétien authentique n’est pas le fait d’avoir accédé au salut mais comment s’y maintenir journellement, car « la fin d’une chose vaut mieux que son commencement »

DIEU EST AMOUR

  • La mission suprême de Satan est que nous restions à jamais au stade animal, dépouillé de l’image du Créateur en nous
  • La chute de l’homme a atteint l’image de Dieu en l’homme (séparation); le rétablissement de cette état est vécu par Satan comme une offense inacceptable et insupportable
  • l’implantation de cette partie de Dieu en nous que nous connaissons sous l’appellation « AMOUR » est le seul et unique moyen pour nous de réintégrer notre statut perdu

Comprendre Dieu

  •  Les mauvaises surprises ne sont bonnes pour personne, surtout quand il n’y a pas de backup. Comment être sûr que j’ai compris Dieu «aimez, aimez, aimez» car il est amour.

Il est

  •  Les certitudes fondées en « je suis » sont les seules gages m’interdisant toutes mauvaises surprises quand tout contrôle est à jamais hors de ma portée.

Flirt au monde

Déclaration pour ceux d’entre nous qui flirtons (aimons) avec le monde: cette attitude nous impose à développer à notre insu de la haine (peu d’intérêts) pour les choses d’en haut, cette aversion nous oblige à être l’ami du monde et développe au fond de nous une impossibilité à nous soumettre aux exigences de la parole; à ce stade l’AMOUR du Père n’a pas une once de place dans notre cœur.

Pauvre vase

  1. Mon ignorance et mon orgueil ne sont-ils pas à la base d’un grand nombre de mes échecs ?
  2. l’assurance non fondé sur ce qui est, et qui vient de Dieu, ne sont-ils pas des signes non contestables d’échecs futurs et certains?
  3. Si je n’étais pas aveugle à ce point j’aurais moins souffert.

Certitudes

L’accumulation prudente et sage de certitudes fondées que la Bible ne peut contredire, n’est-ce pas la voie qui garantit la véritable réussite?

La distance

Il y a une distance qui sépare systématiquement le chrétien de la bénédiction; si cette distance n’est pas comblée jamais ce à quoi il aspire ne sera complété.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.